↟ WELCOME to MY BLOG ↟

CEYLAN


LA BRETAGNE

(article en construction)

ANDALOUSIA | SPAIN

Jours 1, 2

Nous avons fait beaucoup de route entre La Rochelle et l'Andalousie. En moyenne 15 heures de route pour allé dans le sud de l’Espagne. Nous sommes arrivés à côté d'Almeria. Epuisé par le voyage nous avons profité de la maison pour nous reposer en commençant par un fabuleux déjeuné maison ensuite nous nous sommes accordés un peu de sport. Nous avons joué au Padel. Il faut dire aussi que le terrain de Padel se trouve en bas du salon…trop facile. Ensuite petit PLOUFFF dans la piscine qui se trouve à 3 mètres du terrain de Padel ! La buena vida !!! 


Durant la journée nous avons découvert la côte Sud-Est aux bords des côtes espagnol. J'adore tellement ce style de paysages avec ses couleurs orangés. L'endroit à découvrir absolument se trouve à l'Est d'Almeria. Il y a des grandes réserves naturelles nommé "Parque Natural del Cabo de Gata". Cet endroit désertique mélangé entre mer et montagne est un lieu parfait pour mes photos. Nous avons découvert des paysages incroyables avec des lumières tellement différentes. Sur notre route nous sommes passés par des lieux désertiques. Il y avait de la terre orangé et des cactus biscornus partout autour de nous. Une fois arrivé sur la plage sauvage, j’ai pu observer cette mer du haut de mon rocher. Je l’ai trouvé bien agité d’ailleurs !  Nous avons passé notre soirée sur une plage magnifique  à attendre la lumière parfaite pour faire des photos. La chaleur est assez lourde dans cette région de l'Espagne. Mais le soir reste le plus agréable pour se balader ou faire du sport. Durant la journée, il fait vraiment très chaud.

 

Le parc naturel de Cabo De Gata est tellement grand et diverse que nous avons passés deux jours à le découvrir. Nous avons découvert des plages aussi belles les unes que les autres. Il y a aussi des endroits improbables que nous avons eu la chance de visiter. Il paraitrait qu'il y a eu différents tournages d'Indiana Jones sur certaines des terres que nous avons visitées. Ça motive !!! J'adore les paysages de "Western". Les couleurs et la lumiére m'inspire tellement. La plage nommé "La Playa del Monsul" est un endroit paradisiaque, probablement la plus belle plage que j'ai jamais vu. Cette plage est à découvrir sur différentes heures de la journée notamment au coucher du soleil. C'est de loin la plus belle plage du parc naturel de Cabo De Gata.


Jour 3

Nous avons découvert une plage portant un nom étrange "La Playa de los muertos" qui signifie la plage des morts…L’explication est simple, à l’époque il y avait beaucoup de nombreux naufrages et donc beaucoup de corps qui venaient se reprendre sur cette plage atypique. Cependant beaucoup de film ont été réalisés ici. Cette plage est jolie mais pas incroyable. Cabo de Gata est en fait un domaine naturel où il y a quelques touristes sur les plages les plus populaires. Mais les plages les plus belles sont aussi les plus sauvages.

 


 

 

Jour 4

Nous dormions plusieurs jours à Roquetas del Mar. La ville n'est pas la plus extraordinaire mais la maison l'était-elle ! Un vrai plaisir de se réveiller chaque matin avec ce soleil et cette chaleur, la piscine, le padel…tout ce qu'il nous faut pour des vacances au top ! Pour le reste de la semaine nous sommes allés du côté Ouest du sud de l'Espagne découvrir les plages et les plus beaux spots de l'Andalousie.


 

Jour 5

Nous voulions absolument découvrir la ville de Grenade avec son incroyable patrimoine. Il est assez surprenant de voir que le sud de l'Espagne est un peu plus pauvre que le reste du pays espagnol. C'est ce qui lui donne tout son charme. La ville de Grenade est vraiment atypique. Plusieurs collines forment le site de la ville de Grenade. Beaucoup de quartiers sont installés sur ces collines dont l'Alhambra , l'Albacin et Sacromonte. Grenade est une ville accueillante entre les petites boutiques de souvenir, les bars, les tapas. On s'y sens bien pour faire la fiesta !


 

L'Alhambra de Grenade

Nous avons visité l'Alhambra de Grenade inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO situé sur le plateau de la Sabika qui domine la ville. L'une des attractions les plus célèbres en Espagne, l'impressionnant palais mauresque de l'Alhambra. L'Alhambra est un ensemble qui constituant d'un des monuments majeurs de l'architectures islamique. C'est avec la grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne. Chaque mosaïques et architectures est réalisés avec tellement de soins qu'il est vrai que le rendu est extraordinairement magnifique.


toscana | italia

 Jour 1

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Bologne puis nous avons pris une voiture de location afin de visiter les plus beaux endroits de la Toscane. Nous sommes descendus à 1h30 de Bologne pour nous rendre à Firenze (Florence). Cette ville est vraiment magnifique. Nous nous sommes perdus dans les petites ruelles de Firenze parmi les odeurs alléchantes des restaurants, les lumières des ruelles et la musique italienne. Comment ne pas craquer ! Nous sommes allés sur la place de "Duomo" avec sa majestueuse cathédrale. L’architecture est d’ailleurs incroyable.

 

J'ai ensuite réalisé un sublime shooting d'Alvaro sur « le pont de Vecchio » à Florence. Cet endroit est vraiment magique. Les couleurs au coucher du soleil sont vraiment incroyables. Il faut le dire, cette ville à un charme exceptionnel. Pour moi c'est une ville délicieuse à découvrir en amoureux. Par la suite nous avons dîner dans un restaurant qui s'appelle "La Fettunta", la nourriture y es délicieuse et le personnel accueillant. Cette nuit à Florence a été vraiment appréciable. Je vous recommande cette ville sans hésiter.


 Jour 2

Nous nous sommes réveillés au lever du soleil à San Gimignano. C’est une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Un petit village vraiment mignon ! L'architecture est atypique avec un certaine charme. Elle s'étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, dans la mer d'oliviers qui recouvrent une colline dominant le Valdelsa. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l'UNESCO. La ville conserve presque intactes ses caractéristiques architecturales des XIIIe et XIVe siècles. Il est assez compliqué de stationner à l'intérieur du village car c'est un site touristique. Je vous conseille de tout faire à pied ! Bien plus sympa à faire. Nous avons continué notre route. C'est tellement agréable de pouvoir se balader de paysage en paysage dans la région du val d'Orcia. Entre ses lumières, ses collines, ses belles routes. C'est un pur plaisir de conduire en Toscane. Nous avons fait un stop à Pienza. Une pause que je ne regrette pas, car cette ville est vraiment super ! Nous sommes arrivés le 2 juin. En Italie ce jour-là est célébré. Le jour de "Copachristo" c'est un jour férié en Italie. La journée commémore le référendum institutionnel du 2 et 3 Juin 1946 qui a permis au peuple Italien de décider par un suffrage universel la forme du gouvernement à adopter à la fin de la seconde guerre mondial et la défaite du fascisme. A l'occasion de cette journée, la ville est en fleur. C'est incroyablement magique. Des dessins de fleurs sont rassembler sur le sol de chaque ruelle. Sans oublier les belles boutiques artisanales de la ville de Pienza.

 


Jour 3

Pour ce troisième jour, nous sommes allés en direction de Grosseto et Follonica. La mer nous manquait trop ! Effectivement ce ne sont pas les plus belles plages, mais ça reste agréable quand même. Ce petit stop juste pour profiter de la mer avec ces fortes chaleurs. Ensuite nous avons pris la route pour Montpuliciano ! Nous avons dégusté une super pizza à la pâte fine et aux ingrédients vraiment savoureux sans oublier le vin du village plutôt bon et agréable en bouche.

 

Jour 4

Le lendemain matin nous avons fait une pause à San Quirico d'Orcia. Nous avons découvert un petit village encore une fois vraiment charmant. Après notre balade nous avons déjeuné dans un endroit fabuleux. Un restaurant vraiment charmant et accueillant. Sur une terrasse un peu en hauteur sous ses petits arbustes fleurissant. Nous voulions absolument goûter les pâtes à l'italiennes. Un vrai régal ! Des tagliatelles au sanglier et à la sauce tomate et un autre plat avec des Picci à la truffes… comment fondre de plaisir ! Je n’ai jamais mangé des tagliatelles aussi délicieuses de ma vie !  


Pour la fin de journée nous sommes allés à Bagni de San Filippo. Un endroit plutôt sympa mais sur fréquenté de touriste. Nous ne sommes pas restés longtemps. Cependant c'est un endroit beau et naturel qui nous a surpris par ses petites piscines d'eau douce qui permet de prendre des bains relaxant aux milieux des forêts et des italiens et autres touristes. Un endroit tout de même atypique que je vous conseil. Pour terminer, nous avons passé notre nuit à Sienne. J'ai été agréablement surprise par cette ville tellement majestueuse et protégé par ses forteresses. Les monuments sont incroyables. La place nommé "Piazza del Campo" est la place principale de la ville. Elle est très reconnaissable car elle est inclinée comme un amphithéâtre. Elle est aussi le lieu emblématique des courses de chevaux appelé "Palio de Sienne". Cette course se déroule deux fois par ans, le 2 juillet et le 16 Août. Une grande parade précède la course et qui attire des spectateurs du monde entier.

 


Surfing

Illustration by @Laurindahudgens


MALLORCA

 

Jour 1 

Après notre atterrissage, Bordeaux - aéroport de Majorque. Nous sommes allés à Palma de Majorque pour nous restaurer après notre voyage. Nous avons été surpris par les délices de ce bar « Mitji & Mitji Bar ».Nous avons pris deux spécialités "Le sandwich club et "Le bal Mitji". Oui ! Dis comme ça cela ne donne pas envie. Mais je peux vous promettre que ce sont les meilleurs sandwichs que je n’ai jamais mangée! Un régal! Pendant ce temps nous avons étudié notre parcours, partant du Nord pour finir au sud et revenir à palma à la fin de notre road trip.

 

 

 

 

Nous avons commencé par dîner dans le petit village de « Deia » situé au nord-ouest de l’île.Un petit village aux habitants peu nombreux mais fort sympathiques. Nous avons découvert le village de nuit, Les lumières des restaurants et des maisons combinés aux douces températures de Majorque laissait paraître une sensation de béatitude comme nulle part ailleurs.


Jour 2 

Nous avons passé la nuit dans le village, ce qui nous a permis de découvrir une atmosphère différente de la veille mais tout autant incroyable.Nous avons ensuite pris un petit déjeuner au port de la ville de « Soller ». Une ville toute aussi mignonne que la précédente. Le ciel regorgeait de couleurs aussi douces que celles d’un matin d’été, c’était tellement agréable...D’ailleurs nous avons aussi croisé un lapin des dunes au bord de mer. Trop chou ! Ahah ! Ici les habitants de L’île parlent le majorquin un dialecte assez différent de l’espagnol voir incompréhensible pour un Espagnol venu du continent.

 

En route pour le nord de l’île à « Sa Calobra » un endroit vraiment fabuleux que l’on a visité en passant à travers les montagnes. C’est vraiment très sauvage, voir jurassique vraiment, j’adore ! Majorque c’est aussi une destination prisée des cyclistes amateurs et professionnels qui apprécient la diversité topographique de l’île. Entre les zones planes, les collines et des montées abruptes pouvant couvrir jusqu’à 15 kilomètres, Majorque est un paradis pour les amateurs de tous niveaux. Les routes sont bien entretenues et la circulation est plutôt calme, tout cela contribuant à faire de Majorque un lieu agréable et sûr pour la pratique du vélo. Autant vous dire que c'est assez ennuyant pour les automobilistes comme nous.En fin de journée, nous avons visité le fort de Formento. Un endroit vraiment génial pour voir les falaises et la mer. Un panorama exceptionnel ! Pour le dîner nous avons dégoté un simple restaurant mais très sympathique dans la ville dans d’Alcudia.

Jour 3

Nous avons dû reprendre la route pour "La Cala Barques ». C’est un endroit assez touristique habituellement, mais par persévérance nous avons réussi à trouver l’endroit parfait à l’abris des touristes. Notre paradis sur terre. Tellement facile d’admirer cette eau bleue et transparente sans personne autour de nous. Une eau à 19°C sur une plage privatisée juste pour nous. Nous avions trouvé notre spot ! Un vrai moment de plaisir ! Durant le coucher  du soleil nous avons grimpé au plus haut pour admirer le paysage. Nous avons découvert un étonnant « puit naturel » entouré par des rochers assez robustes. Un spot à ne pas manquer. Les lumières y sont fascinantes. A ce moment-là j’avais des étoiles plein les yeux.

Un réveil réussi aux bords des falaises entre le silence de la mer et cette douce chaleur. Pour le petit déjeuner, nous sommes allés à « Artà » une ville agréable à découvrir au petit matin. 

 Jour 4

Dernier jour de notre road-trip, nous avons déjeuné au cœur de la ville « Palma de Mallorca ». A la recherche de la plus belle brasserie, nous avons découvert un décor typique de l’île avec une décoration très soignée dans un style ancien. J'ai été agréablement surpris par le calme de la ville de Palma. C’est une ville qui est propre et accueillante malgré son côté très touristique. Une ville charmante et vivante aux spécialités multiples.


PAYS BASQUE ESPAGNOL

 

Uribe kosta, Spain, 8 Avril 2018

Un beau Week-end aux bords des falaises de "Uribe kosta" en Espagne à écouter le bruit des vagues et du vent qui souffle. Malheureusement, il y a eu beaucoup de pluie ses derniers temps... Ce week-end là a été exceptionnel avec ce soleil et cette chaleur. J'attendais ça depuis octobre 2017... alors autant vous dire que j'étais la plus ravie !  Plus de stress et milles sourires. Mon corps à absorbé des vitamines pour un mois. En attendant le prochain voyage au chaud, je vous laisse découvrir ma petite vidéo et mes photos ci-dessous. 


barrika

Barrika, Spain, 28 Fevrier 2018

 

Un samedi soir à Barrika , seule sur ce spot de surf. Je me baladais pendant que mon copain lui surfait au coucher du soleil. Quand soudain je fais la rencontre de ce chien qui lui aussi attendait son maître, parti surfer !

 

Il était un peu triste au début. Mais nous avons vite trouvé un moyen de jouer et patienter ensemble ! Un moment simple mais tellement bon & vivant.


les canaries

 Grand Canarias, Les canaries ,  10 Février 2018

Situées dans l'Océan Atlantique, à l'Est du Maroc, les îles Canaries forment un archipel de 7 îles principales entourées d'îlots moins grands. Les 4 îles les plus connues touristiquement sont les îles Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote et Grande Canarie, les moins connues étant La Gomera, La Palma et El Hierro. L'archipel des Canaries fait partie de l'Espagne et ces îles principales sont toutes habitées. Malgré leur proximité les unes des autres, ces îles magnifiques offrent une diversité de paysages avec des particularités bien spécifiques. Ainsi, les îles Canaries étant d'origine volcanique, les traces de cette géologie peuvent être observées sur chacune d'elles.

Ces îles de charme aux panoramas superbes bénéficient par ailleurs d'un climat doux tout au long de l'année ce qui permet de les découvrir à tout moment !


Grand Canarias ,  Février 2018

Après un long voyage en provenance de La Rochelle direction Madrid en voiture, (Oui oui on aime rouler !) nous avons pris notre avion à l’Aéroport de Madrid. Autant vous dire que je suis resté éveillée pendant le lever du soleil. J’etais la seule à observer cette lumiére matinal à bord de l'avion. Ce ciel en feu ! Un magnifique spectacle !  

Ensuite nous avons été accueillis par les amis d'Alvaro au départ de Las Palmas. Nous avons visité le sud de Grand Canarias. Difficile de tout faire en 4 jours ! C’était assez incroyable de visiter cette ’île en voiture et de franchir les montagnes. Durant notre séjour, la météo n'a pas toujours  été en notre faveur. Il faisait tout de même etre 18°C et 20°C avec beaucoup de nuage.

"La nature est une  jouissance infinie"

"C'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours ; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge. Mais, étant le plus souvent fausse, elle ne donne aucune marque de sa qualité, marquant du même caractère le vrai et le faux. Je ne parle pas des fous, je parle des plus sages ; et c'est parmi eux que l'imagination a le grand don de persuader les hommes. La raison a beau crier, elle ne peut mettre le prix aux choses. . ." Pascal, Pensée

L'imagination, maîtresse d'erreur,

© Laurinda Hudgens Photographe
© Laurinda Hudgens Photographe

 Ingrédients :

Thé noir, citron, kiwii, orange, banane, œufs, confiture, fromage, pain, céréales, un peu d'amour... et le reste c'est secret ... Merci à Alvaro ! 

"Le meilleure Brunch de ma vie !"

morning brunch

Morning, 22 Janvier 2018

Un lundi matin qui commence avec le sourire, de la bonne humeur et surtout de la bonne nourriture. Que demander de plus ! La semaine va être bonne !! :D 


LE GRAND HOTEL iNTERCONTINeNTAL de bordeaux

 

Raaaa !!! Le Grand Hôtel Intercontinental de Bordeaux… comment vous parler de cet endroit si lumineux, si chaleureux ! J’ai été très bien accueillie par le personnel de l’hôtel. Un endroit vraiment luxueux. Bon, pour vous parler du Spa, il est juste magnifique. Un spa avec un design ultra soigné et épuré dans une ambiance ultra cosy et ne parlons pas de son plafond aux étoiles…un rêve. (Une journée en peignoir !! Ahhha) Il y a aussi le Hammam avec ses bonnes odeurs à l’Eucalyptus. Je vous laisse découvrir par vous même cet endroit magique dans ma vidéo ci-dessous. Mais le mieux c'est d'aller le découvrir. Rien de mieux pour se détendre que le spa Intercontinental de Bordeaux. Good Plan !

 


 

Le Spa du Grand Hôtel InterContinental de Bordeaux

Voici ma nouvelle vidéo de ma journée au Spa du Grand Hôtel InterContinental de Bordeaux. Un vrai moment de plaisir, entre détente, chaleur, parfum et dégustation. A moment bien à moi ! Que du bonheur !

Film/Edition/Model :  Laurinda Hudgens


                 SEA

Spain, 28 Décembre 2017,

 

J’ai eu la chance de visiter en bonne compagnie la magnifique ville de Bilbao et sa côte sauvage. Une fin d’année bien particulière pour moi, des tragédies, du bonheur, des pleurs, des rires. Toujours de nouvelles choses à apprendre et à construite malgré cela. Cette journée a été particulière. Il y a longtemps que je n’avais pas été aussi épanoui face à la nature elle-même.


ARMINZA

 

Arminza, Spain, 29 décembre 2017,

 

Encore à côté de la mer, à observer .. ! Des couleurs encore une fois différentes. de jeux de lumiére un peu partout. Ce que j’ai vu est bien plus jolie que mes photos ! Le mélange entre la brume de la mer et celle des montagnes et juste incroyable. Cette petite lumière orange, cachée par les montagnes donne un aspect assez grandiose aux paysages. Un moment que j’ai pu vivre en bonne compagnie et avec toute la fraicheur de la mer. Mummmmm !


 

La mer sauvage et déchainée comme jamais donnant une allure de Jurrasic Park entre les montagnes et la forêt. Un endroit si beau avec cette ambiance tamisée par ses ombres bleutés. La suite de ma journée a été fabuleuse. Alvaro m’a emmené en haut des montagnes, explorant l’horizon à perte de vu. Un endroit magique à découvrir entre les montagnes tellement sombres et mystérieuses. Je suis dans mon élément. Bienvenu à Jurrasic Park Surf ! Un petit spot surf juste en bas des montagnes ! Franchement que faut-il de plus ? Les couleurs étaient juste incroyable et d’ailleurs à l’eau on peut y voir que des petites nanas ! Spot 100% Girly’ ! Un moment vraiment sympa à observer.

 

 

Petit Port, Arminza, Spain,

28 Décembre 2017,

 

J’ai visité un petit village s’appelant « Arminza » avec son petit port de pêche (trop chou). Ce jour là le temps était humide et doux à la fois. Plutôt agréable ! La température devait être de 16 degrés environ. C'etait un paysage différent donnant sur des montagnes et des forêts brumeuses. Quelques fois je pouvais apercevoir cette petite lueur hivernal.

Bilbao surf

 

Bilbao, Spain, Décembre 2017,

 

Par cette journée matinal, nous avons commencé par une petite balade en bateau afin de pouvoir observer de plus près les grosses vagues annoncées sur la côte sauvage de Bilbao, ce matin-là. Un vrai spectacle qui m’a un peu tourné la tête… mais je vous passe les détails. Sinon c’était une belle compétition locale au bord des falaises de Bilbao. L’an dernier elle avait été organisée par WSL .Un vrai plaisir à observer.

 


     siclone

Cruiser, Jard-sur-mer, France,

Janvier 2018,

Trop fière de vous présenter mon partenariat avec la marque Siclone de BZH Si si !! Un travail d'exception, minutieux,artistique et personnalisé.

Des cruisers travaillés sur mesure avec votre gravure personnalisée. Quant à moi j'ai choisi ce que j'aime, les éléphants suivi d'une superbe typo du nom de mon pays d'origine le Sri lanka (Ceylan).

Merci pour cette œuvre en bambou ! Même la matière est soyeuse…! J'ose même pas mettre un pied dessus tellement que c'est beau ! ;)

La votre ici : www.siclone.bigcartel.com/

 

CAP FERRET

                                CAP FERRET 

 

Petit village, Lége Cap Ferret, France, 1 er Décembre 2017,

 

Un jour bien froid, Clément et moi nous avons visité cet endroit particulier. Je suis tombée sous le charme de ce petit village ostréicole de l’herbe niché sur la presque l’ile de Lége Cap Ferret. Ce petit coin de pêcheur aux allures dépaysant, entre les couleurs des maisons et l’hiver qui se prépare est juste superbe. Un endroit inspirant entre les ruelles, les toits, les maisons, la verdure. Ce petit village lumineux et plein de mystère que je vous conseille de visiter. Un endroit facile pour s’évader. En revanche cet endroit est rempli de monde l’été, le charme de cet endroit sera moins opérationnel à cette période-là.

 

 Photograhe/Edition Photo : Laurinda | Model : Clement

 


La vidéo du Cap Ferret

 

Photographe : Clement & Laurinda

Edition Photo : Laurinda Hudgens

Model : Clement & Laurinda 

Videomaker : Clement/ BVideo

 


ALLIGATOR BAY

 

Alligator Bay, Mont St Michel,

 Au pied du Mont Saint Michel, Alligator Bay est le plus grand groupe d’alligators en Europe. La serre aux alligators : Au fil d’un parcours sur des pontons de bois, en observant des alligators, crocodiles, caïmans et les rarissimes alligators blancs, au sein d’une serre tropicale. Le labyrinthe des dragons peuplé de boas, iguanes, caméléons et varans… J'ai découvert les grottes à la découverte des iguanes rhinocéros, des vipères d’Ethiopie et des scinques pomme de pin,… au sein de leur écosystème reconstitué avec les terrariums climatiques. 


BABY

@ Laurinda Hudgens Photographe
@ Laurinda Hudgens Photographe

                    

       « LA VAGUE »

« L’océan ne vibre pas. Il s’élève comme une muraille droite, abrupte, ou en forme de pic, pouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. Quand la vague se dresse, il est trop tard. » En évoquant ces « vagues pirates » qui effraient tant les marins, Schiffter met le doigt sur l’une des peurs inhérentes au surf, que certains, plus aguerris, parviennent à dompter. C’est celle de l’imprévisible, de l’inconnu, de la spontanéité des vagues qui naissent devant nous et montrent que nous ne sommes rien. »