LA BRETAGNE

Nous avons commencé notre road trip par une petite visite guidée avec notre ami Siclone qui nous à super bien reçu. Il nous a montré son petit coin de paradis l’entrée du gold du Morbihan. Effectivement c’était vraiment magnifique. Le soir nous sommes allés visiter la ville de Locmariaquer puis le magnifique port Saint-Goustan à Auray où nous avons fait de belles rencontres artistiques. Il faut dire qu’on a été super bien accueilli, ça fait vraiment plaisir. Une nuit agréable !


Pour notre deuxième jour, Siclone nous à fait visiter la ville de Trinité-sur-mer puis nous sommes allés à la découverte de Quiberon et de sa côte sauvage. Les paysages sont tellement beaux et les couleurs sont incroyables. Cette côte est un peu similaire à celle de la côte basque espagnole.


Nous avons parcouru le centre-ville de Quiberon en Skate (avec les skates de Siclone bien-sûr). C’était genial, je me suis trop amusée. Pour finir la journée, nous sommes allés sur la côte sauvage de Quiberon pour finir avec un shooting de glisse. Ensuite, nous avons admiré le coucher de soleil sur la pointe de Keephenir. C’est un endroit vraiment top ! C’était un moment tellement lumineux et beau à admirer, la mer était glassy. Mon moment préféré est celle de la côte sauvage où il y a la maison détruite et abandonnée à la pointe du Pencho.

Nous avons découvert un endroit magnifique qui s’appelle la maison St Cado. Un petit endroit trop charmant. C’est une première pour moi car j’ai réalisé des images en drone spectaculaires comme vous pouvez le voir ! J’adore ! Dans la suite de notre road trip nous avons mangé à Fort Bloqué. Il faut dire également que le temps n’etait pas exceptionnel durant tout notre voyage, c’était assez compliqué et pas vraiment agréable. Malheureusement, je n’ai pas pu faire les images que je voulais. Nous avons continué notre aventure en passant dans les villes de Douarnenez, Crozon.. 

 


Nous nous sommes arrêtés sur la côte pour faire du skate dans un skate parc vraiment génial à Plédran. Ensuite nous avons parcouru toute la côte d’Armor en faisant les falaises de Plouha, le cap d’Erquy, Cap Fréhel, Saint-Malo et pour finir en Normandie devant le grand et fabuleux Mont Saint-Michel. Evidement en plein mois d’Août, il était hors de question de visiter cette merveille avec autant de touristes.


Nous nous sommes levé vraiment très tot pour visiter et marcher jusqu’au Mont Saint-Michel ! ça vaut le détour, le levé du soleil était genial. Pouvoir vivre en live l’extraordinaire marée haute du Mont Saint-Michel. La visite de la marée était assez fabuleuse à admirer ! Nous avons terminé notre road trip en Normandie. La Bretagne c’est aussi beaucoup d’îles et d’îlots aussi magnifiques les unes que les autres. Les paysages sont tellement beaux et différents du reste de la France.


ANDALOUSIA | SPAIN

Nous avons fait beaucoup de route entre La Rochelle et l'Andalousie. En moyenne 15 heures de route pour allé dans le sud de l’Espagne. Nous sommes arrivés à côté d'Almeria. Epuisé par le voyage nous avons profité de la maison pour nous reposer en commençant par un fabuleux déjeuner maison ensuite nous nous sommes accordés un peu de sport. Nous avons joué au Padel. Il faut dire aussi que le terrain de Padel se trouve en bas du salon…trop facile. Ensuite petit PLOUF dans la piscine qui se trouve à 3 mètres du terrain de Padel ! La buena vida !!! 


Durant la journée nous avons découvert la côte Sud-Est aux bords des côtes espagnoles. J'adore tellement ce style de paysages avec ses couleurs orangées. L'endroit à découvrir absolument se trouve à l'Est d'Almeria. Il y a des grandes réserves naturelles nommées "Parque Natural del Cabo de Gata". Cet endroit désertique mélangé entre mer et montagne est un lieu parfait pour mes photos.


Nous avons découvert des paysages incroyables avec des lumières tellement différentes. Sur notre route nous sommes passés par des lieux désertiques. Il y avait de la terre orangée et des cactus biscornus partout autour de nous. Une fois arrivé sur la plage sauvage, j’ai pu observer cette mer du haut de mon rocher. Je l’ai trouvé bien agitée d’ailleurs !  Nous avons passé notre soirée sur une plage magnifique  à attendre la lumière parfaite pour faire des photos. La chaleur est assez lourde dans cette région de l'Espagne. Mais le soir reste le plus agréable pour se balader ou faire du sport. Durant la journée, il fait vraiment très chaud.


Le parc naturel de Cabo De Gata est tellement grand et divers que nous avons passé deux jours à le découvrir. Nous avons découvert des plages aussi belles les unes que les autres. Il y a aussi des endroits improbables que nous avons eu la chance de visiter. Il paraitrait qu'il y a eu différents tournages d'Indiana Jones sur certaines des terres que nous avons visitées. Ça motive !!! J'adore les paysages de "Western". Les couleurs et la lumiére m'inspirent tellement. La plage nommé "La Playa del Monsul" est un endroit paradisiaque, probablement la plus belle plage que je n'ai jamais vu. Cette plage est à découvrir sur différentes heures de la journée notamment au coucher du soleil. C'est de loin la plus belle plage du parc naturel de Cabo De Gata.


Nous avons découvert une plage portant un nom étrange "La Playa de los muertos" qui signifie la plage des morts…L’explication est simple, à l’époque il y avait beaucoup de nombreux naufrages et donc beaucoup de corps qui venaient se répandre sur cette plage atypique. Cependant beaucoup de films ont été réalisés ici. Cette plage est jolie mais pas incroyable. Cabo de Gata est en fait un domaine naturel où il y a quelques touristes sur les plages les plus populaires. Mais les plages les plus belles sont aussi les plus sauvages.

 

Nous avons dormi plusieurs jours à Roquetas del Mar. La ville n'est pas la plus extraordinaire mais la maison l'était-elle ! Un vrai plaisir que de se réveiller chaque matin avec ce soleil et cette chaleur, la piscine, le padel…tout ce qu'il nous faut pour des vacances au top ! Pour le reste de la semaine nous sommes allés du côté Ouest du sud de l'Espagne découvrir les plages et les plus beaux spots de l'Andalousie. Nous voulions absolument découvrir la ville de Grenade avec son incroyable patrimoine. Il est assez surprenant de voir que le sud de l'Espagne est un peu plus pauvre que le reste du pays espagnol. C'est ce qui lui donne tout son charme. La ville de Grenade est vraiment atypique. Plusieurs collines forment le site de la ville de Grenade. Beaucoup de quartiers sont installés sur ces collines dont l'Alhambra , l'Albacin et Sacromonte. Grenade est une ville accueillante entre les petites boutiques de souvenir, les bars, les tapas. On s'y sens bien pour faire la fiesta !


L'Alhambra de Grenade

Nous avons visité l'Alhambra de Grenade inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO situé sur le plateau de la Sabika qui domine la ville. L'une des attractions les plus célèbres en Espagne, l'impressionnant palais mauresque de l'Alhambra. L'Alhambra est un ensemble qui constitue l'un des monuments majeurs de l'architectures islamique. C'est avec la grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne. Chaque mosaïques et architectures est réalisés avec tellement de soins qu'il est vrai que le rendu est extraordinairement magnifique.


toscana | italia

Nous sommes arrivé à l'aéroport de Bologne puis nous avons pris une voiture de location afin de visiter les plus beaux endroits de la Toscane. Nous sommes descendus à 1h30 de Bologne pour nous rendre à Firenze (Florence). Cette ville est vraiment magnifique. Nous nous sommes perdus dans les petites ruelles de Firenze parmi les odeurs alléchantes des restaurants, les lumières des ruelles et la musique italienne. Comment ne pas craquer ! Nous sommes allés sur la place de "Duomo" avec sa majestueuse cathédrale. L’architecture est d’ailleurs incroyable.

J'ai ensuite réalisé un sublime shooting d'Alvaro sur « le pont de Vecchio » à Florence. Cet endroit est vraiment magique. Les couleurs au coucher du soleil sont vraiment incroyables. Il faut le dire, cette ville à un charme exceptionnel. Pour moi c'est une ville délicieuse à découvrir en amoureux. Par la suite nous avons dîner dans un restaurant qui s'appelle "La Fettunta", la nourriture y est délicieuse et le personnel accueillant. Cette nuit à Florence a été vraiment appréciable. Je vous recommande cette ville sans hésiter.


Nous nous sommes réveillé au lever du soleil à San Gimignano. C’est une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Un petit village vraiment mignon ! L'architecture est atypique avec un certaine charme. Elle s'étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, dans la mer d'oliviers qui recouvrent une colline dominant le Valdelsa. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l'UNESCO. La ville conserve presque intactes ses caractéristiques architecturales des XIIIe et XIVe siècles. Il est assez compliqué de stationner à l'intérieur du village car c'est un site touristique. Je vous conseille de tout faire à pied ! Bien plus sympa à faire. Nous avons continué notre route. C'est tellement agréable de pouvoir se balader de paysages en paysages dans la région du val d'Orcia. Entre ses lumières, ses collines, ses belles routes. C'est un pur plaisir de conduire en Toscane. Nous avons fait un stop à Pienza. Une pause que je ne regrette pas, car cette ville est vraiment super ! Nous sommes arrivés le 2 juin. En Italie ce jour-là est célébré. Le jour de "Copachristo" c'est un jour férié en Italie. La journée commémore le référendum institutionnel du 2 et 3 Juin 1946 qui a permis au peuple Italien de décider par un suffrage universel la forme du gouvernement à adopter à la fin de la seconde guerre mondial et la défaite du fascisme. A l'occasion de cette journée, la ville est en fleur. C'est incroyablement magique. Des dessins de fleurs sont rassemblés sur le sol de chaque ruelle. Sans oublier les belles boutiques artisanales de la ville de Pienza.


Pour ce troisième jour, nous sommes allés en direction de Grosseto et Follonica. La mer nous manquait trop ! Effectivement ce ne sont pas les plus belles plages, mais ça reste agréable quand même. Ce petit stop juste pour profiter de la mer avec ces fortes chaleurs. Ensuite nous avons pris la route pour Montpuliciano ! Nous avons dégusté une super pizza à la pâte fine et aux ingrédients vraiment savoureux sans oublier le vin du village plutôt bon et agréable en bouche.


Le lendemain matin nous avons fait une pause à San Quirico d'Orcia. Nous avons découvert un petit village encore une fois vraiment charmant. Après notre balade nous avons déjeuné dans un endroit fabuleux. Un restaurant vraiment charmant et accueillant. Sur une terrasse un peu en hauteur sous ses petits arbustes fleurissants. Nous voulions absolument goûter les pâtes à l'italiennes. Un vrai régal ! Des tagliatelles au sanglier et à la sauce tomate et un autre plat avec des Picci à la truffes… comment fondre de plaisir ! Je n’ai jamais mangé des tagliatelles aussi délicieuses de ma vie !  


Pour la fin de journée nous sommes allés à Bagni de San Filippo. Un endroit plutôt sympa mais sur fréquenté de touristes. Nous ne sommes pas restés longtemps. Cependant c'est un endroit beau et naturel qui nous a surpris par ses petites piscines d'eau douce qui permettent de prendre des bains relaxant aux milieux des forêts et des italiens et autres touristes. Un endroit tout de même atypique que je vous conseille. Pour terminer, nous avons passé notre nuit à Sienne. J'ai été agréablement surprise par cette ville tellement majestueuse et protégée par ses forteresses. Les monuments sont incroyables. La place nommé "Piazza del Campo" est la place principale de la ville. Elle est très reconnaissable car elle est inclinée comme un amphithéâtre. Elle est aussi le lieu emblématique des courses de chevaux appelé "Palio de Sienne". Cette course se déroule deux fois par ans, le 2 juillet et le 16 Août. Une grande parade précède la course et qui attire des spectateurs du monde entier.


CAP FERRET | FRANCE

Un jour bien froid, Clément et moi nous avons visité cet endroit particulier. Je suis tombée sous le charme de ce petit village ostréicole de l’herbe niché sur la presque l’ile de Lége Cap Ferret. Ce petit coin de pêcheurs aux allures dépaysantes, entre les couleurs des maisons et l’hiver qui se prépare est juste superbe. Un endroit inspirant entre les ruelles, les toits, les maisons, la verdure. Ce petit village lumineux et plein de mystères que je vous conseille de visiter. Un endroit facile pour s’évader. En revanche cet endroit est rempli de monde l’été, le charme de cet endroit sera moins opérationnel à cette période-là.



ESPAGNE


Un beau Week-end aux bords des falaises de "Uribe kosta" en Espagne à écouter le bruit des vagues et du vent qui souffle. Malheureusement, il y a eu beaucoup de pluie ces derniers temps... Ce week-end là a été exceptionnel avec ce soleil et cette chaleur. J'attendais ça depuis octobre 2017... alors autant vous dire que j'étais la plus ravie ! Plus de stress et milles sourires. Mon corps à absorbé des vitamines pour un mois. En attendant le prochain voyage au chaud, je vous laisse découvrir ma petite vidéo et mes photos ci-dessous.


Un samedi soir à Barrika , seule sur ce spot de surf. Je me baladais pendant que mon copain lui surfait au coucher du soleil. Quand soudain je fais la rencontre de ce chien qui lui aussi attendait son maître, parti surfer ! Il était un peu triste au début. Mais nous avons vite trouvé un moyen de jouer et patienter ensemble ! Un moment simple mais tellement bon & vivant.


J’ai eu la chance de visiter en bonne compagnie la magnifique ville de Bilbao et sa côte sauvage. Une fin d’année bien particulière pour moi, des tragédies, du bonheur, des pleurs, des rires. Toujours de nouvelles choses à apprendre et à construite malgré cela. Cette journée a été particulière. Il y a longtemps que je n’avais pas été aussi épanoui face à la nature elle-même.


Encore à côté de la mer, à observer .. ! Des couleurs encore une fois différentes. de jeux de lumiére un peu partout. Ce que j’ai vu est bien plus joli que mes photos ! Le mélange entre la brume de la mer et celle des montagnes et juste incroyable. Cette petite lumière orange, cachée par les montagnes donne un aspect assez grandiose aux paysages. Un moment que j’ai pu vivre en bonne compagnie et avec toute la fraicheur de la mer. Mummmmm !


 

La mer sauvage et déchainée comme jamais donnant une allure de Jurrasic Park entre les montagnes et la forêt. Un endroit si beau avec cette ambiance tamisée par ses ombres bleutés. La suite de ma journée a été fabuleuse. Alvaro m’a emmené en haut des montagnes, explorant l’horizon à perte de vue. Un endroit magique à découvrir entre les montagnes tellement sombres et mystérieuses. Je suis dans mon élément. Bienvenu à Jurrasic Park Surf ! Un petit spot surf juste en bas des montagnes ! Franchement que faut-il de plus ? Les couleurs étaient juste incroyables et d’ailleurs à l’eau on peut y voir que des petites nanas ! Spot 100% Girly’ ! Un moment vraiment sympa à observer.

J’ai visité un petit village s’appelant « Arminza » avec son petit port de pêche (trop chou). Ce jour là le temps était humide et doux à la fois. Plutôt agréable ! La température devait être de 16 degrés environ. C'etait un paysage différent donnant sur des montagnes et des forêts brumeuses. Quelques fois je pouvais apercevoir cette petite lueur hivernale.

Par cette journée matinale, nous avons commencé par une petite balade en bateau afin de pouvoir observer de plus près les grosses vagues annoncées sur la côte sauvage de Bilbao, ce matin-là. Un vrai spectacle qui m’a un peu tourné la tête… mais je vous passe les détails. Sinon c’était une belle compétition locale au bord des falaises de Bilbao. L’an dernier elle avait été organisée par WSL .Un vrai plaisir à observer.